vendredi 21 août 2015

biblio'âne : saison presque terminée !

C'était hier la dernière à Vigeois après la dernière à Uzerche jeudi. Nous remercions la mairie d'Uzerche et le camping municipal de Vigeois qui ont permis ce déroulement avec 10 séances au total soit presque 100 enfants (et sans doute autant d'adultes !) qui ont suivi et/ou mené les ânes et écouté ou lu des histoires. Aucune animation n'a jamais été pareille que la précédente, Armelle préparait le fil conducteur mais suivant le public, l'âge et les centres d'intérêt, le programme variait et apportait son lot de surprises. Il nous en restera beaucoup d'émotions, des souries timides et des rires appuyés, des petites voix hésitantes se lançant dans la lecture et ... le cafarnaum des cris de tous les animaux quand pour les tous petits on lisait le livre de la Ferme !
Remercions aussi nos amis aux longues oreilles qui se sont acquittés de leur tâche en marchant au rythme des enfants au milieu des rires, des cris, des courses, ... et des disputes quelque fois ! Merci à Fifi et Bohême pour Uzerche et Rodéo et Rabolliot pour Vigeois
Il ne reste plus qu'une animation prévue cet été et c'est lors de la fête de Condat sur Ganaveix le dimanche 28 août à 10h..
Après nous rangeons la bibliothèque jusqu'au MILAD le 3 octobre à Tulle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire