lundi 29 août 2016

Biblio'âne,.... à l'année prochaine

Avec la fin des vacances, les activités changent et le biblio'âne s'arrête jusqu'à l'année prochaine où il fera peau neuve avec peut-être en plus un ludo'âne ?
A Uzerche ce sont 60 enfants et leurs accompagnateurs, environ 35, parents et grand parents qui ont suivi les ânes et partagé la lecture durant cet été, une vingtaine à Vigeois, au lac de Poncharal et le même nombre lors des interventions au centre de loisir, soit en tout une centaine d'enfants et d'ados pour un total de 12 biblio'ânes.
En partant de l'exposition de Yann Arthus Bertrand à la Papéterie et de la photo de l’œil de Fifi dans son livre "Bestiaux", et en passant par quelques livres appropriés, Armelle amenait les enfants à dessiner une partie des ânes ( qui la bouche, les oreilles,le nez,....). Elle est en train de compiler les dessins réalisés pour en faire le livre de cet été qui sera présent dans le biblio'âne 2017 !
un public passionné en attentif

les grands ne sont pas en reste !
Il ne nous reste plus qu'à remercier la municipalité d'Uzerche, particulièrement Emmanuel, celle de Vigeois, particulièrement Melissa qui anime le camping municipal du lac, et le centre de loisir de la communauté de communes du Pays d'Uzerche pour ces moments de bonheur et de détente culturelle.
A l'année prochaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire