mardi 13 février 2018

Marionnettes à l'école maternelle

Comment faire passer lors de nos interventions en école maternelle les différentes utilités de l'âne ? Les grands discours ne sont pas de mises devant ces petites frimousses !
Certes, nous avons déjà pu, lors de la récolte de légumes , développer « pour de vrai et en live » les ânes porteurs et les ânes attelés...et les enfants ont vite compris que c'était indispensable car le poids des citrouilles dépassaient le leur !!!!
Mais pour que le panel soit complet et ramassé dans un format qui leur convient , nous nous sommes amusés à monter un petit spectacle de marionnettes de bois !
Ainsi au fil de l'histoire qui les a bien fait rire, ont ils vu Petit Ane portant les sacs de farine, tirant la remorque, allant chasser le loup pour défendre les moutons et se laisser traire pour faire un savon magique qui répare tout !
Introduites en musique et se terminant en chansonnette gesticulée, 3 séances d'une vingtaine de minutes pour chacun des niveaux de l'école ont été présentées avec à la fin la manipulation des objets pour les plus petits (qui ont aussi beaucoup aimé jouer avec la farine!), ou avec les plus grands quelques petits mots échangés sur ce qu'ils avaient vu....et surtout sur la façon dont Jean François avait réparé les engins et animaux-marionnettes !!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire