lundi 7 juillet 2014

un phaéton adapté aux ânes

 Le phaéton est une petite voiture à quatre roues conçue pour se déplacer rapidement avec un ou des chevaux de sang. Il est élégant et .. léger.  Son point faible est sa stabilité (ou plutôt son instabilité !) du fait de la hauteur de la caisse.
Nous en avons restauré un et l'avons adapté à nos ânes, notamment avec un timon en acacia (fourniture Naturwood limousin) de 65 x 55 mm et de 2.5m de long. La mécanique était en état de marche et après un graissage, elle fonctionne maintenant très bien. Nous avons fait les premiers essais attelés .... vous excuserez l'équipement du meneur .. sans fouet et sans chapeau .... et le confort rudimentaire des banquettes sans coussins ! Ces banquettes abritent des coffres très pratiques.
De par la position du meneur, cette voiture est très agréable à conduire. Elle est très maniable et roulante .... un des inconvénient étant le bruit des roues à bandage sur la route qui n'a toutefois pas ému Rodéo et Rabolliot qui se sont prêtés sans sourciller aux premiers essais.




 pour voir d'autres photos cliquez ici

1 commentaire:

  1. Superbe ! On aimerait bien trouver un voiture ancienne mais souvent les roues sont en trop mauvais état. Je craignais qu'une voiture soit disproportionnée par rapport à la taille des ânes, mais non, ça passe bien !
    Anna & Jérôme, Salsa et Achille

    RépondreSupprimer