Un deuxième biblio'âne ..... sous 40°C.....
Forcément seuls les plus convaincus étaient là !
C'est donc accompagnés de deux adultes et de deux enfants que s'est déroulé ce deuxième jeudi biblio'âne proposé par la ville d'Uzerche.
|
une meneuse en herbe ! |
C'est une petite fille de 7 ans qui a mené tout le long du périple Bohème chargée de la table et des couvertures de notre bibliothèque itinérante tandis que Fifi portait les casiers de livres. Savez-vous que demain commence l'opération du ministère de la culture "lire en short" tiens! des bibliothèques itinérantes ? à Uzerche, on est sacrément en avance !!!!
Il faisait bon sous les arbres tout près de la Vézère et nous avons pu y partager les joies des lettres qui forment les mots des livres que racontent les ânes.
|
On choisit son livre |
Une fois cette complicité établie, il a été plus facile pour les enfants de nous lire eux mêmes un album qu'ils avaient choisi et pour nous tous de lire à six voix un joli livre dépliable. Et chacun de commenter l'universalité de ces comptines qui hantent notre mémoire depuis notre enfance et ce n'importe d'où l'on vient !
|
Quand les enfants lisent, les grands écoutent |
Ainsi lancée, une maman nous a raconté une nouvelle histoire de Nasrédine, le sage fou, qui résout à lui seul la sécheresse de son village.... quel à-propos !
Ce biblio'âne répondait donc, par personnes interposées, à tous les personnages réveillés au premier rendez-vous.
Dans cette continuité des livres autour des ânes, si ce partage facilité par le petit groupe d'aujourd'hui, trouve sa place dans une plus grande fréquentation, on pourra dire que les ânes et les livres sont sacrément rassembleurs (Joris dirait médiateurs !)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire