lundi 5 octobre 2015

Biblio'âne au MILAD à Tulle

Dimanche, c'était le MILAD, Marché des Initiatives Locales et de l'Agriculture Durable, à Tulle. Cette manifestation annuelle regroupe des associations et des acteurs locaux mettant en oeuvre des actions citoyennes, environnementales ou solidaires.
Dans ce cadre, la mairie de Tulle nous avait invité pour faire partager aux enfants notre goût des livres ... et des ânes avec le biblio'âne.
Ce sont Rodéo et Rabolliot qui ont arpenté les rues de Tulle, du marché à la Médiathèque (quoi de plus normal que de lire dans les jardins de la médiathèque !) en passant par la gare, le premier portant les livres, le second la table, menés par les enfants remplis de bonheur.
Après une explication de cette action avec l'incontournable "biblioburro", Armelle a lu "l’œuvre d'âne" (et nous avons parlé du canular de Frédé avec son tableau "Et le soleil s'endormit sur l'Adriatique"), puis "courage Gaston" qui s'inscrit das la philosophie du MILAD. Pour les petits, "La ferme", ce livre indéchirable qui se déplie fait toujours leur admiration.
L'après-midi fut différent et "le petit âne qui voulait être un loup"a fasciné les grands et les petits.
Entre les interventions, les ânes présents sur le marché ont permis d'échanger et surtout aux enfants de venir les câliner.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire