dimanche 22 mai 2016

Des nouvelles de Faux la Montagne avec Catherine

Catherine nous avait déjà envoyé une vidéo de mise en place de buttes l'année dernière avec Bali. celle-ci étant à la saillie (avec Junior) c'est avec les plus jeunes, Bomec et Ginko, qu'elle a travaillé.
Merci Catherine pour ces belles photos:

 rejointe par Alan et Catherine, Alan est un jeune handicapé très méritant qui réussit grâce à sa volonté et sa passion à surmonter ses problèmes pour réaliser ce travail assez physique !

Cerise sur le gâteau : un petit article paru dans le bulletin municipal de Faux la Montagne, un petit village mais qui prend des initiatives :
Le petit âne
 Depuis le mois de décembre dernier, le mercredi matin toutes les deux semaines, un petit âne tirant une carriole sillonne les rues du bourg de Faux la Montagne. Hansi, Bali ou Drakkarine, menés par Catherine Varoqui, vont de porte en porte pour collecter les déchets ménagers chez les personnes qui ont des difficultés à se déplacer jusqu’aux containeurs. Ce service, entièrement gratuit, a été mis en place par la commune. Une douzaine de foyers en bénéficient actuellement. Un petit câlin à l’âne, on échange sur les nouvelles ou la météo du moment, sur comment va la santé, parfois une aide ou des conseils sur le tri, la visite est toujours riche et conviviale, l’accueil chaleureux… et le service précieux lorsqu’on a des difficultés à porter des choses lourdes ou à se déplacer. Et tous les déchets ménagers peuvent être collectés, sacs noirs de déchets non recyclables, sacs jaunes de déchets recyclables et verre. 
C’est une action de solidarité que la commune a souhaité mettre en place. Alors ce service, peut être utilisé par tous en cas de besoin (mais pour l’instant uniquement dans le bourg et autour du bourg). Si vous êtes intéressés ou si vous connaissez des personnes qui pourraient être intéressées, de façon ponctuelle (même pour une seule fois) ou permanente, n’hésitez pas à contacter la mairie (05 55 67 92 15) ou Virginie Bordas (06 33 62 71 23). Et puis un petit âne qui tire vaillamment sa carriole et qui vous rend visite, c’est quand même plus sympa qu’un gros camion qui fait plein de bruit non ?
Et en plus il y a des photos.....
BRAVO CATHERINE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire