vendredi 25 août 2017

Enfin le soleil pour ce biblio âne du 17 aout... !!!
en route

Et on en a bien profité..les enfants étaient nombreux des plus jeunes en poussette aux plus grands capables de mener seuls les ânes !! Et tous étaient si attentifs !
vous avez dits attentifs

Plus d'une quinzaine accompagnés ou non de leurs famille ont donc écouté, regardé, attendu les histoires de ce soir..des histoires qui appelaient à rêver , à s'émerveiller..en commençant par celle d'Ana qui attend avec impatience le retour du biblio burro là bas dans sa Colombie pour pouvoir découvrir tant d'univers...et en passant par Picotin, bien sûr, qui cette fois s'essaie au cirque avec ses amis !!
la biblio des deux ânes, un incontournable

Beaucoup de lectures autour du cirque et de l'imagination pour préparer à l'univers du festival des arts de rues de ce week end à Uzerche, car beaucoup des enfants présents étaient des résidents ou des habitués d'Uzerche...ça sent un peu la fin des vacances..alors profitons en pour oublier dans quelle classe on sera bientôt (clin d'oeil à celle qui se reconnaitra!)
les grands lisent aussi

On a donc terminé un peu tard ce soir, certains ont préféré prendre le raccourci du retour par le jardin Bécharie...qui accueille le vendredi lui aussi des lectures mais cette fois pour les adultes, il n'y a pas que les enfants qui aiment é-cou-ter les livres …

C'est aussi une des facettes du biblio ane..se promener avec les ânes en Ville Haute, faire un clin d'oeil en passant devant la médiathèque, qui prolongera les découvertes littéraires de l'été, découvrir l'écopaturage le long de la Vézère, la démarche environnementale de la Ville, installer ensemble le « campement » pour raconter plein d'histoires mais aussi être en lien avec toutes les animations proposées ici !

Ainsi donc pour cette année, va bientôt se refermer cet épisode estival qui nous a permis d'évoquer ces thèmes à travers notre fil conducteur autour des illustrateurs...souvent méconnus ; leurs images pour découvrir le Monde, les Autres dici et d'ailleurs.
Celles qui illustrent les grands écrivains, qui se font poésie pour ouvrir les cœurs, qui aident à l'apprentissage, qui ouvrent les imaginaires...et même celles qui sont projetées en film fixes !*

Pour finir la semaine prochaine par la reconnaissance de l'art de l'illustrateur  et la création d'un prix de l'illustration !!
Sujet qui ira de pair avec l'entrée à la Capitale et la découverte de Paris, thème partagé,comme d'autres cet été, avec les lectures du lendemain pour les plus grands !
merci à Nicolas, le papa, pour les photos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire